Resultats

CLASSEMENT GENERAL COUPE DES LACS 2013

CLASSEMENT PAR CLUB COUPE DES LACS 2013

 

Ian se classe 25ème aux inter-régions SUD/EST et 61 ème au Trophée de France

13/11/2012

La coupe des lacs de BMX vient de se terminer par l'épreuve finale traditionnellement organisée par le club de Genève. Une coupe qui ne comptera finalement que 5 épreuves puisque les conditions de neige et de vent d'il y a 15 jours n'ont pas permis de maintenir l'épreuve de Pont-évêque.

Ce week-end donc pour clore cette coupe il y avait 2 épreuves d'organisées un Pro open le samedi soir et la finale le dimanche.Malgré les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Genève toute la journée du samedi, rendant les conditions de courses difficiles, la piste, parfaitement drainée, est restée intacte.
 
les résultats des Briançonnais du Bunny hop club parmi les 370 pilotes inscrits
 
Pro-Open:
Ian guionnet 8ème en finale A cadet
Tom Griot 3ème en finale C cadet
 
Finale coupe des lacs:
Ian guionnet 3ème en finale A cadet 2
Franck Guionnet 6ème en finale A Vétéran
Tom Griot 6ème en finale B cadet 1
Pascal Griot 1er en finale C vétéran
Téo Griot 3ème en finale D Ecolier
 
Au classement Général
Ian Guionnet Vainqueur en cadet 2 ( pour la 3ème fois en 7 ans)
Franck Guionnet 2ème en Vétéran
Tom Griot 12ème en cadet 1
Pascal Griot 17ème en Vétéran
Téo Griot 37ème en Ecolier
 
2 podiums pour nos Briançonnais qui n'ont pas réussi à réitérer le doublé de 2008, mais le club remonte d'une place dans le classement par club en prenant la 11ème position sur 26 clubs participants.
 
Prochaine course le 25 novembre à Cavaillon pour la 2ème manche de la coupe de Provence 2013 calendrier avancé en raison des épreuves du National BMX. La neige est à Briançon, il va devenir difficile de s’entraîner si ces conditions persistent.

14/05/2012

Apres l'annulation le week-end dernier de la 6ème manche de la coupe de Provence à Carpentras pour des raisons de pluies diluviennes, c'est finalement ce week-end du 12 & 13 mai qu'à eu lieu la reprise des compétitions pour le seul représentant des Hautes Alpes ,IAN GUIONNET membre du bunny hop club de Briançon, lors du National BMX de Frontignan ( le 2ème inter-région Sud/Est de la saison regroupant la Provence, la Cote d'Azur, le Languedoc Roussillon, le Rhône Alpes, le Dauphiné Savoie et l'Auvergne)

593 pilotes inscrits pour la seule journée du samedi regroupant les catégories  8 ans et - jusqu'à Benjamins et Cruisers pour en découdre sous une chaleur étouffante, 32° .

Après les 3 manches de qualification, Ian réalise un excellent 8ème de finale, en remontant de la 7ème place à la 4ème, pour obtenir une qualification en quart de finale ou il échouera en 8ème position. Résultat plutôt encourageant, après avoir repris les entrainements BMX depuis une quinzaine de jours, suite à la saison complète passée sur les skis.

Prochaine compétition pour Ian les 2 et 3 juin sur les plages du Prado à Marseille, pour la 3ème étape de la coupe de France.

22/11/11

Un gros week-end BMX à Genève ces 19 et 20 novembre puisque  la suisse accueillait une course OPEN le samedi soir et la finale de la coupe des lacs le dimanche.
Le club de Genève dispose depuis début novembre d'une piste entièrement nouvelle déjà étrennée lors des  manches Européennes du mois d'octobre.
pour l'OPEN 190 pilotes, une course qui attire surtout les Elites parce qu'il y a un price money à la clé
podium Elites 100% suisse
jo Demont
Romain Tanninger
Pascal Seydoux

et 2 petit briançonnais qui ont choisi de participer:
Ian Guionnet 5ème en catégorie cadets
Tom Griot 15ème en catégorie minis

COUPE DES LACS:

cette fois c'est 355 pilotes participant dont 5 briançonnais du bunny hop club, leurs résultats.

classement du jour:
Ian Guionnet 3ème en catégorie cadets 1
Téo Griot 12ème en catégorie cadets 2
Franck Guionnet 18ème en catégorie papis
Tom Griot 21ème an catégorie minis
Pascal Griot 21ème en catégorie papis

Classement général à l'issue des 5 manches ( toute comptées)  nos briançonnais n'ayant participé qu'à 4 d'entre elles.

Ian Guionnet 6ème en catégorie cadets 1
Franck Guionnet 9ème en catégorie papis
Téo Griot 12ème en catégorie cadets 2
Pascal Griot 16ème en catégorie papis
Tom Griot 18ème en catégorie minis


Le Bunny hop club est classé 12 ème sur un total de 37 clubs ayant participé

14/11/11

4ème et avant dernière manche de la coupe des lacs de BMX à Montmélian ce grand week-end du 11 novembre. Un temps printanier, une piste magnifiquement remodelée et extrêmement roulante, peu de chutes à déplorer donc un profil adapté au plus grand nombre.
Record absolu de participation (386 pilotes) pour une manche de la coupe des lacs, qui, rappelons le, est un circuit franco-suisse de courses promotionnelles dans le quel on retrouve régulièrement des pointures de la catégorie élite tels que Julian Perrier, Loris Cret, maxime guidon, jonathan Demont. Cette fois les Briançonnais du Bunny Hop Club étaient représentés par 7 pilotes dont voici les résultats:

Ian Guionnet 3ème en catégorie cadets 1
Clément Jacob 3ème en catégorie VTT
Franck Guionnet 7ème en catégorie papis
Jonathan Bourg 9ème en catégorie séniors
Téo Griot 10 en catégorie cadets 2
Pascal Griot 20ème en catégorie papis
Tom Griot 40ème en catégorie minis

Prochaine étape à Genève pour la finale le 20 novembre.

07/11/11

Bonjour,
C'est à Pont Eveque (38) qu'à eu lieu la 3eme manche de la coupe des lacs de BMX, 330 participants dont 5 pilotes du Bunny Hop Club de Briançon. Malgré les pluies diluviennes de la semaine, la piste très bien drainée a pu sécher rapidement et c'est sous un ciel couvert mais sans précipitations que les courses ont pu se dérouler dans de très bonnes conditions.

résultats

Ian Guionnet 2ème en catégorie cadet 1
Franck Guionnet 9èmè en catégorie papis
Téo Griot 13ème en catégorie cadet 2
Pascal Griot 16ème en catégorie papis
Tom Griot 25ème en catégorie minis

prochaine course le 13 novembre à Montmélian proche de Chambéry

18/10/11

C'est à Grenoble qu'a eu lieu la deuxième manche de la coupe des lacs BMX ce dimanche 16 octobre avec une participation record.
359 pilotes présents et des catégories dans lesquelles il y avait même des 1/4 de finale. La piste était préparée au top très roulante et dotée d'un profil qui convient à toutes les catégories ce qui est assez rare pour ce genre d'épreuve.
5 pilotes Briançonnais du Bunny Hop Club étaient présents. C'était pour eux la reprise de la compétition, n'ayant pas participé à la première manche en Suisse la semaine passée.
voici les résultats:
Max Palm 42ème en catégorie minis
Tom Griot 14ème en catégorie minis
Téo Griot 11ème en catégorie cadets 2
Ian Guionnet 2ème en catégorie cadets 1
Franck Guionnet 13ème en catégorie papis

prochaine épreuve le 06 novembre à Pont Évêque  (38)

27/06/11

Le trophée de France BMX s'est déroulé à Saintes en Charentes maritime ces 25 et 26 juin sous un soleil de plomb et une chaleur caniculaire. 605 pilotes présents. qualifiés à l'issue des 4 épreuves inter régionales, dont 224 en catégorie pupilles, catégorie dans laquelle Ian Guionnet du bunny hop club de Briançon a défendu ses chances jusqu'en quart de finale en terminant 5ème.
Ce résultat lui confère donc une place de 17ème au classement général du trophée de France.
Saluons au passage l'organisation et l'accueil irréprochable du bicross club saintais sur ces deux journées de compétition.

La saison est donc terminée, les entrainements du bunny hop club terminent ce mercredi 29 juin, pour tous renseignements concernant la reprise en septembre, vous pouvez consulter le site du club

14/06/11


C'est à Draguignan dans le Var qu'a eu lieu l'inter-région sud/est de BMX, ces 11 et 12 juin, épreuve permettant aux 947 pilotes inscrits, provenant des 5 comités du quart sud/est (Auvergne, Rhône alpes, Provence, Languedoc Roussillon, et Cote d'Azur) de pouvoir se qualifier pour les phases finales du challenge national et du championnat de France.

La piste ayant subi des dégradations suites aux inondations de la semaine précédent l'évènement, la municipalité n'a pas hésiter pour investir 25000€ de travaux (terrassement, béton, mousse de protection) afin de remettre en état la piste Dracénoise et permettre que le spectacle soit au rendez-vous.

Un seul Briançonnais du bunny hop club parmi les 153 inscrits dans la catégorie pupilles,  après avoir du franchir les 3 manches qualificatives, les 16ème, 8ème, quarts, et demies-finales, Ian Guionnet termine 8ème en finale pupilles. résultat qui lui offre la possibilité de défendre ses chances à Saintes (17) les 24 et 25 juin lors du challenge National.

Un excellent résultat lorsqu'on sait qu'il n'a repris l'entrainement qu'à la fin du mois d'avril, après la saison de ski, sur la piste non homologuée de Serre-Gignier à Briançon, toujours dépourvue d'une grille de départ électro-pneumatique si indispensable afin de bien préparer les compétitions. La petite équipe de bénévoles du bunny hop club fait de son mieux pour améliorer le site mais les moyens tant financiers que matériels font défaut, à bon entendeur...

30/05/11

C'est à Pernes les fontaines dans le Vaucluse qu'a eu lieu ce dimanche 29 mai, l'épreuve finale de la coupe de Provence de BMX.
350 pilotes inscrits pour tenter de confirmer leur place au classement général qui nécessite d'avoir couru au moins 5 manches.
Un représentant Briançonnais de Bunny hop club, Ian Guionnet, se hisse à la 3ème place en catégorie pupilles. Il n'est pas classé au général n'ayant fait que 3 manches de coupe de Provence en raison de la saison de ski alpin.
Prochaine compétition, l'inter-région sud/est à Draguignan les 11 et 12 juin qualifiant pour le trophée de France.

24/05/11

c'est sur les plages du Prado à Marseille que s'est déroulée la dernière manche de coupe de France de BMX. Une piste réalisée pour l'occasion par le BMX club des Pennes Mirabeau.
800 pilotes dans le week-end dont un petit Briançonnais du bunny hop club
Ian Guionnet catégorie pupilles accède jusqu'aux quart de finale. Il manque la qualification pour la demie finale à seulement une place après l'avoir tenu pendant les 3 premières lignes de la piste. Une erreur dans le dernier virage, leçon à retenir.....

16/05/11

C'est à Cornillon Confoux (13) ce week-end qu'à eu lieu la 6ème manche de la coupe de Provence de BMX.300 pilotes présents pour en découdre dans des conditions météo peu favorables en raison d'un mistral avec des rafales à 100km/h.
Un seul représentant du Bunny hop club Ian Guionnet en catégorie pupille réalise un très bon résultat en terminant 3ème.
Prochaine compétition à Marseille les 21 et 22 mai pour une épreuve de coupe de France sur les plages du Prado ou sera réalisée pour l'occasion une piste temporaire.

10/05/11

c'est à Trets (13) ce 08 mai que s'est déroulée la 5ème manche de la coupe de Provence, en présence de Laetitia Lecorguillé, vice championne olympique de BMX à Pékin en 2008.
420 pilotes présents, une piste retravaillée tout récemment en raison des dégâts causés par les orages violents de la semaine passée.
4 pilotes Briançonnais effectuaient leur retour à la compétition après avoir laissé de coté leurs skis.
voici leurs résultats:

Benoit Bourgeois 3ème en cruiser régional B
Ian Guionnet 7ème en pupilles
Tom Griot manches de qualification en pupilles novices
Téo Griot Manches de qualification en benjamins novices


16/11/10

Coupe des lacs 2010

Le BMX club de Genève étant à l'origine de l'organisation de la coupe des lacs c'est donc traditionnellement à Genève que s'est déroulée ce week-end  l'épreuve Finale. 325 participants sous un soleil éclatant. 5 pilotes Briançonnais du Bunny Hop Club étaient présents voici leurs résultats du jour.

Ian Guionnet 3ème en finale A catégorie Mini
Franck Guionnet 3ème en finale A catégorie papi
Pascal Griot 3ème en finale C catégorie sénior
Tom Griot 5ème en finale E catégorie mini
Téo Griot 4ème en finale F catégorie cadet

Au classement général pour lequel il fallait avoir participé à 4 épreuves, voici les places des Briançonnais

Franck Guionnet 2ème en catégorie papi
Ian Guionnet 3ème en catégorie Mini
Tom Griot 26ème en catégorie mini
Téo Griot 36ème en catégorie cadet

Auparavant le samedi soir le club de Genève avait organisé une course OPEN à laquelle 3 briançonnais ont participé
les résultats
Ian Guionnet 3ème en catégorie Mini
Tom Griot 14ème en catégorie mini
Téo Griot 24ème en catégorie cadet

Au classement par club le Bunny Hop reste 9ème sur 24.

Pour ce qui est de l'actualité du club, la saison de courses étant terminée nous projetons de modifier le dernier virage de notre minipiste avant l'hiver, afin que la neige puisse tasser correctement les travaux. Nous sommes bien sur toujours à la recherche de sponsors pour pallier aux subventions dérisoires que nous percevons afin de mener à bien nos projets que sont la réalisation d'une vraie butte de départ, la pose d'un revêtement sur la piste, et la réalisation d'un nouveau jeu de maillots, avis aux éventuels partenaires....

nos entrainements ont lieu les mercredi de 14h à 16h jusqu'au dernier mercredi de novembre si la météo le permet.

classement général coupe des lacs 2010

   

 

31/07/2010

Avec un peu de retard les résultats de Ian à Serre Chevalier lors du challenge Europe

En Boys 9 ans Ian franchit les qualifs en réalisant 1.3.3 puis les 1/8 de finale en faisant 3ème, puis échoue lors des 1/4 en faisant 6ème ce qui le classe 21ème au général.

retrouvez tous les résultats de l'european bmx games

16/07/2010

Trophée de France à Serre Chevalier, Ian Guionnet seul représentant des hautes alpes, échoue lors des manches de qualification pour 1 point en totalisant 12.

3ème en première manche, 4ème en deuxième manche, 5ème en troisième manche.

C'est dommage mais il reste le challenge Europe, affaire à suivre...

retrouvez tous les résultats du trophée de France

15/06/2010

lors de l' Inter région SUD EST à Sarrians (84) qui s'est déroulé les 12 et 13 juin, Ian termine 5ème en 16éme de finale pupille et se qualifie pour le Trophée de France de Serre Chevalier. Franck termine 8ème sur chute en demi finale cruiser 40 ans et +, et 6ème en demi finale 20 pouces 30 ans et +, et se qualifie pour le challenge national de Tregueux.

31/05/2010

Ian termine 5ème en 1/8 de finale de la coupe de france de Marseille.

10/05/2010
De retour du championnat Provence de BMX qui s'est déroulé ce dimanche 09 Mai sur la piste de Cavaillon, ou la météo nous a épargné alors que le samedi il tombait des trombes d'eau. Malgré cela la piste de Cavaillon n'a pas du tout souffert de la pluie, parfaitement drainée, c'est sur une piste au rendement excellent que les 400 pilotes Provençaux ont pu s' élancer pour la course au titre.


3 pilotes Briançonnais du Bunny Hop Club ont défendus leurs chances voici leurs résultats

Ian Guionnet

6ème régional en catégorie Pupille

Franck Guionnet
6ème régional en catégorie 20 pouces 30 ans et +
7ème régional en catégorie Cruiser 40 ans et +

Benoit Bourgeois
7ème régional en catégorie 20 pouces 30 ans et +
8ème régional en catégorie cruiser 40 ans et +